Qui sommes-nous 2018-03-10T02:25:06+00:00

QUI SOMMES-NOUS ?

Le MIF 68 est né de la rencontre entre Dingguo Chen, commerçant de la rue du Tapis vert à Marseille et Président Association des commerçants chinois de Marseille, et du groupe immobilier Resiliance représenté par Xavier Giocanti et Gurvan Lemee. Le centre a été pensé par des grossistes de Marseille. Plus de problèmes de circulations et de parking, un service clé en main ainsi qu’un accompagnement pas à pas.

Marseille étant un point stratégique des échanges commerciaux en Méditerranée, le MIF 68 vient faire echo à l’initiative de la Nouvelle route de la soie par la Chine pour intensifier ses échanges commerciaux. Idéalement situé à proximité du 1er port de commerce Français, facile d’accès pour les commerçants, le centre a vocation à devenir une plateforme d’échange de référence en Europe.
Réalisé uniquement en containers maritimes, le MIF 68 est l’un des plus grands centres commerciaux au monde à utiliser ce procédé de construction. Il est composé de 620 containers repartis sur 17 500m2

Evolution du site:
Ce projet « MIF68 », objet de la présente demande de Permis de Construire est conçu comme la première phase d’un projet plus vaste se développant sur l’ensemble des 2 plate-formes PIE85 et PIE95, avec à terme le développement d’un pôle d’échange novateur en liaison avec la ville et le monde. Ce projet d’ensemble, sera le support à une mixité des activités.
Le jeu de volumes et de textures plus complexe dans l’assemblage des containers en phase 2 & 3 permettra de proposer une dynamique d’ensemble du centre d’activité grossiste complété par les activités de proximité, en profitant des vues formidables depuis le terrain.

 

Devenez membre du MIF 68

Et soyez au courant des nouveautés en avant-première